La cérémonie de la sueur et les expériences de guérison des indiens

La cérémonie de la sueur et les expériences de guérison des indiens

La tente de sudation est une tradition amérindienne où les individus pénètrent dans une habitation en forme de dôme pour découvrir un environnement semblable à un sauna.

La tente  est généralement une structure à ossature de bois faite de branches d’arbres.

Des pierres chaudes sont placées à l’intérieur d’une fosse creusée dans la terre située au centre de cette enceinte artificielle et de l’eau est périodiquement versée sur les pierres chauffés pour créer une pièce chaude et humide.

La cérémonie de la sueur est conçue comme une réunion spirituelle avec le créateur et une connexion respectueuse à la terre elle-même autant qu’elle est destinée à purger les toxines du corps physique.

Bénéfices de la cérémonie:

Guérison mentale – libèrer l’esprit des distractions et offre de la clarté.
Guérison spirituelle – permettre l’ introspection et la connexion à la planète et au monde des esprits.
Guérison physique – offrir une protection  antibactérienne et cicatrisante.

Si vous avez l’occasion  de participer aux cérémonies traditionnelles des maisons de sudation amérindiennes voici  ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Les règles doivent être suivies

La clé est que pour qu’une cérémonie fonctionne, les règles doivent être suivies. Faire payer de grosses sommes d’argent pour que les gens soient dans une hutte de sudation n’est pas une tradition et apporte des vibrations négatives. Il s’agit de purification spirituelle et de croissance.

Les maisons de sudation sont des cérémonies sacrées

Les cérémonies de maison de sudation  sont sacrées pour la communauté amérindienne.

Si une cérémonie n’est pas menée en collaboration avec un guide amérindien expérimenté conformément aux directives sacrées et culturelles, les participants ne sont pas pleinement préparés à une expérience positive.

Les groupes amérindiens n’aiment pas qu’un blanc organise ces cérémonies,  lorsqu’un «gourou» commence à offrir des huttes de sudation sans liaison significative avec la culture autochtone, le processus perd quelque chose.

Les verseurs d’eau sur les pierres

Ils existent depuis des millions d’années. Ils ont tout vu, connu et tout ressenti. Ils sont en union sacrée avec le feu créé par les debout (arbres), qui participent à cette cérémonie sacrée.

C’est une union bénie entre les éléments et les arbres et les pierres.

Le cœur de la cérémonie est l’appel et le fonctionnement des esprits des ancêtres.  Cet appel se fait  à travers les chansons et les cœurs ouverts des gens.

Nous sommes ouvrons la porte aux esprits par notre intention sincère en créant la géométrie sacrée de l’espace cérémoniel.

Nous appelons et prions les esprits et ils font le travail. lorsque nous versons de l’eau sur les pierres, les ancêtres nous parlent et nous imprègnent de leur sagesse.

La vapeur que nous respirons nous nettoie et nous absorbons leur sagesse dans nos poumons en la respirant.

Si vous avez la chance d’assister à une cérémonie de sueur ce sera l’une des expériences les plus puissantes de votre vie.