chakras pervers narcissique
Chakras du pervers narcissique

Sauna ou Hammam? quelle est la différence?

 

difference sauna hammam - www.eurosauna.com

Bains d’origine turque, les hammams sont des lieux de détente autant que de soins. A Paris de nombreux établissements répondent à toutes les envies. De quoi passer l’hiver bien au chaud.

En plein hiver, les établissements de bain proposent tout simplement de changer d’air, de se détendre.

Le principe du hammam? Une succession de salles de bain, de plus en plus chaudes, à l’atmosphère rendue moite par la vapeur d’eau. Le tout dans une ambiance orientale, avec des mosaïques, des fontaines et des odeurs d’eucalyptus.
Mais avant d’entrer dans un hammam, mieux vaut être prévenu l’intense chaleur peut créer un petit choc thermique.

Sauna ou  hammam ?

Le sauna vient de Finlande alors que le hammam est originaire de Turquie.

D’un point de vue pratique, l’air du sauna est réchauffé par des pierres chaudes qui génèrent une chaleur durable (80 à 90°), l’humidité y est peu élevée.

Dans un hammam, c’est la vapeur d’eau qui transmet la chaleur. Du coup, la température est plus modérée que celle du sauna, bien qu’on ait l’impression du contraire.

Dans un hammam, la température peut s’élever jusqu’à 50°. L’air est saturé d’humidité. Dans ces conditions, chaque geste devient un effort. Mais au fil des minutes, l’oppression se transforme en bien-être. Le corps se ramollit, pour finalement sombrer dans une chaleureuse léthargie.

Détente et soins Masculins, féminins ou mixtes suivant les séances, les hammams sont d’excellents moments de détente. Mais ce sont aussi des lieux de soins, un moyen d’évacuer toxines, impuretés et cellules mortes. D’autant qu’une séance de hammam se conclut généralement par un massage revigorant.

Le plus dur reste finalement de trouver l’établissement qui correspond le mieux à ses envies. Tous ne se valent pas, notamment en terme d’hygiène et d’ambiance.

Entre les hammams de clubs sportifs, les bains plus traditionnels et les établissements de rencontres, la palette est large.

Mieux vaut donc se renseigner sur leur offre avant de se lancer d’autant que le prix d’une séance peut vite grimper avec les suppléments de massages et de soins.